Les alarmes avec ou sans fils proposent les mêmes types de signalements (intrusions, fumé, mouvement …) c’est lors de leur installation que les deux modèles divergent , il faut faire un choix entre une alarme sans fil ou filaire

Quand choisir une alarme filaire ?

Les alarmes filaires conviennent généralement pour des bâtiments de surface moyenne ou grande tels que les bureaux, les entrepôts ou les locaux commerciaux.
Pour un particulier il peut être intéressant de choisir un système d’alarme filaire lors de la construction de votre maison. Ainsi l’alarme et les différents capteurs seront mieux intégrés au domicile.

L’alarme filaire est aussi la solution que nous préconisons le plus souvent pour les commerces tout simplement car elles permettent généralement d’intégrer plus de capteurs.

Quels sont les avantages d’un système d’alarme filaire ?

Les alarmes filaires ont es composants généralement moins chers que ceux des alarmes sans fil (bien que leur installation est plus compliquée). Ce sont aussi des produits avec une excellente fiabilité ce qui vous assure une bonne protection de vos biens.
Enfin, les alarmes filaires nécessite moins de maintenance qu’un système sans fil, pas besoin de changer de batteries, ce qui évite les oublis et à terme vous permet de réaliser des économies.

Tous les produits de la gamme